Chatbot Prise de rendez-vous

Objectif

Comment optimiser le planning de deviseurs et maximiser le nombre de RDV ?

Service

Chatbot

Secteur

Industries

Le contexte

Notre client, société active dans l’installation de panneaux photovoltaïques, de chaudières, rénovation de façades et de toits est confrontée à un afflux de demandes pour des installations à réaliser rapidement.

Afin de pouvoir optimiser le planning de ses deviseurs et éviter des déplacements inutiles, notre client a souhaité la mise en place d’un Chatbot venant soutenir et soulager son Call Center et effectuer un premier routage ainsi qu’une prise de rendez-vous automatisée.

L’objectif est de pouvoir augmenter le nombre hebdomadaire de RDV tout en intégrant les contraintes que sont les délais pour la réalisation des travaux et d’observer une diminution des échanges mail et des appels téléphoniques.

Notre solution

La mise en place du chatbot (projet en cours) participera à la digitalisation du canal téléphonique et à l’injection automatique des informations recueillies dans l’application de gestion des Rendez-vous

Les bénéfices obtenus :

Grâce à l’utilisation du Chatbot, une économie opérationnelle ainsi qu’une diminution du temps moyen d’obtention d’un rendez-vous permettra d’améliorer le processus de prise de commandes et augmentera le Chiffres d’affaires tout en assurant une visibilité certaine à notre client grâce à l’innovation qu’il propose à ses clients.